Originaire du territoire, Sandrine Bizet s’est installée en juillet 2020 au sein du pôle intercommunal de services aux entreprises, Cap Luberon, pour créer CAP’ÉVAL .

Quel est votre parcours ?

Après avoir consacré une grande partie de ma carrière professionnelle à la formation d’adultes, j’ai souhaité évoluer vers le domaine des relations humaines professionnelles en obtenant un Master consultant en organisation.

En focalisant mon intérêt sur la responsabilité sociétale de l’entreprise et la valorisation du capital humain j’ai poursuivi par une certification AFNOR de chef de projet et consultante évaluateur Qualité de Vie au Travail (QVT).

Après ces années d’enrichissement professionnel, j’ai décidé de partager ces valeurs en créant mon activité de consultante.

Activité principale de votre entreprise ?

J’interviens en qualité de conseil et accompagne les entreprises dans la mise en œuvre d’une démarche et d’une politique de développement durable de la qualité de vie au travail.

Depuis la Loi Rebsamen la négociation annuelle sur la Qualité de vie au travail est obligatoire. Mais au-delà des exigences réglementaires, la QVT peut s’inscrire dans une véritable stratégie d’amélioration des conditions de travail et contribuer à rendre l’entreprise plus attractive et compétitive. J’accompagne les équipes pour favoriser une meilleure approche des relations humaines dans les entreprises. Un enjeu qui prend tout son sens aujourd’hui.

Pourquoi s’être implanté en ZI ? Que vous apporte cette implantation ?

J’ai suivi avec intérêt le projet de création du pôle intercommunal de services aux entreprises. Cet espace de travail dynamique qui favorise les échanges et la créativité est en adéquation avec ma vision du développement économique. Mon activité de conseil aux entreprises s’intègre parfaitement à ce concept.  De plus c’est une réelle opportunité en ce qui concerne la visibilité quand on lance son activité.

Quelles sont vos perspectives de développement ? Challenges ?

Mon objectif est de mobiliser et accompagner stratégiquement les entreprises du territoire dans la mise en œuvre d’une démarche et d’une politique de développement durable de la qualité de vie au travail. Certaines PME n’ont ni le budget, ni le besoin d’un responsable QVT à temps plein, je souhaite proposer des interventions « sur mesure » sous forme de missions en direction des PME, collectifs d’entreprise, collectivités …

Quelles sont vos attentes sur le territoire ?

Je pense qu’envisager l’attractivité d’un territoire sous l’angle du travail, se conçoit aussi par le déploiement de démarches de Qualité de Vie au Travail (QVT) en mobilisant des stratégies d’action et des réponses adaptées au contexte spécifique de ce territoire. Les actions concrètes en matière de QVT sont autant de leviers qui garantissent la performance individuelle et collective à l’échelle non seulement d’une entreprise mais aussi, au service du développement économique d’un territoire. Native d’Apt, je souhaite pouvoir y contribuer dans le cadre de mon activité professionnelle.

Cap’éval – Sandrine Bizet

Cap Luberon – ZI des Bourguignons

06 81 56 53 37 – + d’infos