Après avoir surtout accueilli des travailleurs free-lance et des startups, ces espaces de coworking à la décoration branchée attirent désormais les entreprises des secteurs industriels, bancaires, immobiliers, etc. La crise de 2009 a fait évoluer les méthodologies de travail des entreprises vers des solutions économiques et adaptables. Ainsi, l’open-space, le flex-office et le télétravail se sont démocratisés et les espaces de coworking sont devenu l’alternative idéale au home-office (ou “bureau à la maison” pour éviter les anglicismes). Conscients de ces nouveaux besoins, les espaces de coworking réservent désormais leurs plus beaux étages… aux entreprises. En l’espace de 6 ans, le coworking a connu une croissance de 300% en France, passant de 600 à plus de 1700 lieux pour près d’1 million de mètres carrés. Aujourd’hui, sur 50 000 coworkers en France, quelques milliers sont des salariés d’entreprise ou de collectivités. Attention : les espaces de coworking dépoussière la vision traditionnelle de la location de bureaux !

Moins cher, services inclus !

Quel que soit la ville, le prix au en coworking est toujours inférieur à un bail commercial classique.

De plus, les espaces de coworking sont optimisés pour accueillir un maximum de personnes dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, un bureau de coworking prévoit 7 par personne, là où un bureau professionnel en compte 16.

Cap Luberon propose un espace de coworking de 150m² à destination des entreprises, porteurs de projets, associations ou encore des télétravailleurs, salariés ou professions libérales. Plusieurs forfait sont disponible et vous donne accès à un Internet THD, une terrasse, des salles de réunions, un espace reprographie etc… Cap Luberon c’est la garantit de travailler dans un espace neuf et moderne pour enrichir son réseau et rencontrer des professionnels du territoire.    Plus d’infos

Source. J.Alley